Bota’Feest

Art de la rue, Cirque, Conte / Poésie

Au programme de la journée : des interventions et des spectacles décalés par des compagnies, conteurs et associations pour fêter en beauté les 30 ans du Conservatoire botanique national de Bailleul !

La journée est dédiée aux contes, à l’imaginaire, au rêve. Le tout dans le cadre paysager du Jardin des plantes sauvages et dans le bois sauvage…

À ne pas manquer : Friedrich von Spatül par La Compagnie des Choses qui entraînera le public à travers buissons et bosquets afin de découvrir l’univers des plantes parallèles. Mais aussi une balade à travers la littérature aquatique, classique et contemporaine, sur le thème de l’eau de la Compagnie avec vue sur la mer. L’association « Le Chêne qui conte » vous proposera un spectacle déambulatoire « Le vénérable des fleurs » et l’association Artémo La fabrique d’art et de mots présentera "La Machine à Mots", pour donner de la couleur aux mots, faire danser les phrases, donner vie à l’écriture.

Pour clôturer la journée en bouquet final, la Compagnie le Vent du Riatt proposera « Le petit bois du Riatt », où un drôle et étonnant Maître de cérémonie vous accueillera.

A vos agendas !

Accessibilité

Evénement accessible aux personnes à mobilité réduite

Contact

infos@cbnbl.org
http://www.cbnbl.org/
Tel. 03.28.49.00.83


Galerie des spectacles

La Région vous invite à vivre la nouvelle saison de Jardins en scène. Danseurs, musiciens, comédiens ou acrobates enchanteront les plus beaux jardins et parcs des Hauts-de-France.