Jardins en scène

De mai à octobre 2016, dans toute la région

Accueil > PROGRAMME > Culbuto et Ombres d’elles, Compagnie Mauvais Coton

Culbuto et Ombres d’elles, Compagnie Mauvais Coton

mardi 5 avril 2016, par Léa

Les artistes de la Compagnie Mauvais Coton défient les lois de la pesanteur. « Culbuto » est une performance renversante de Vincent Martinez. Son âme d’enfant en bandoulière et la liberté de mouvement pour étendard, il saute, monte, descend, bascule, se renverse, repart vers les airs, accroché à un mât de 4 mètres rivé sur une base semi-sphérique. Ce drôle d’agrès est le mât culbuto, dont Vincent Martinez est l’inventeur. Dans un spectacle à 360°, il est clown, acrobate, danseur de mât chinois, pirate dans la tempête. Chacune de ses facéties déclenche l’émotion, entre rire, peur et surprise.

Egalement au-dessus du sol, « Ombre d’Elles » est un numéro de fil signé Anne-Lise Allard et Fanny Vrinat. Très poétique, ce duo célèbre la main tendue, la confiance, l’échange. Il propose de « dénouer les nœuds, pour renouer les liens ». Dans cette recherche de l’autre, l’avancée passe par le déséquilibre, toujours périlleux. C’est là que se trouve la clé de ce spectacle, métaphore de l’instabilité de la vie.

« Culbuto » et « Ombre d’Elles » sont joués à l’ombre des ruines du Donjon de Septmonts, bâti au XIVème siècle dans le Soissonnais. On est ici dans la vallée de la Crise. Partout alentours, la campagne et la forêt. Le temps est comme suspendu. Et l’atmosphère propice aux états contemplatifs.

Avec le soutien du Département de l’Ardèche et de la Région Rhône-Alpes

Manifestation proposée par la Région Hauts-de-France

PROGRAMME

15h : Culbuto, par la cie Mauvais Coton
16h : Ombres d’elles, par la cie Mauvais Coton

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.