Festival Art, Villes & Paysage

Art visuel / Art plastique

Le festival « Art, villes & Paysage » est organisé par la Maison de la Culture d’Amiens. Chaque année, il transforme les Hortillonnages en vaste espace de création, d’où plasticiens et paysagistes du monde entier font surgir des œuvres originales. Elles se découvrent au long d’une promenade ou d’une randonnée en barque. Cette septième édition est à vivre au fil de trente jardins paysagers et de treize installations plastiques répondant à la poésie naturelle des Hortillonnages. Irrigués par la Somme et l’Avre, ils forment une mosaïque d’eau et de verdure de 300 hectares, au cœur du territoire amiénois. Ses jardins flottants sont dédiés à la culture maraîchère et à celle des fleurs. C’est aussi un lieu de villégiature niché dans un paysage unique, splendide et apaisant.

Accès

Les hortillonnages sont accessibles depuis la gare d’Amiens, la cathédrale et le centre ville à pied, à vélo, en bus ou en taxi.

Les créations sont installées sur l’Île aux Fagots, l’Île Robinson et sur l’Étang de Clermont.
Installations dans Amiens : parvis de la Maison de la culture, terrasse de l’Office de Tourisme, entrée nord.
Installation à Long.

Circuits à pied : Île aux Fagots, entrée à côté du 41, Chemin du Halage à Amiens.
Circuit en barque : location au Port à Fumier, en face du 50, rue Roger Allou à Camon.

Contact

Réservation recommandée au 03 22 97 79 77
www.maisondelaculture-amiens.com

Tarifs

Accès à pied gratuit
Location des barques : de 14 à 26 €.


Galerie des spectacles

La Région vous invite à vivre la nouvelle saison de Jardins en scène. Danseurs, musiciens, comédiens ou acrobates enchanteront les plus beaux jardins et parcs de la région.