Le Bleu du Nord !, par le collectif SAFI - Happy Manif, les pieds parallèles, par David Rolland Chorégrahies

Maison du Bocage

Art visuel / Arts plastiques, Danse, Musique

SAFI, pour du Sens, de l’Audace, de la Fantaisie et de l’Imagination : c’est tout ce que propose ce collectif d’artistes-marcheurs-cueilleurs qui s’inspirent du végétal et de la nature pour créer des œuvres protéiformes. Pour Jardins en scène, les paysages du bocage sont source d’inspiration. Rendez-vous est donné à la Maison du Bocage – écomusée de l’Avesnois et son jardin de plantes comestibles, point de rencontre et de départ d’une randonnée invitant les participants à déguster le paysage : venez glaner dans les haies, renverser les épis de faîtage, passer la pierre au four et suivre la voie lactée de la Bleue du Nord...

Puis, à 19h, participez à une danse immersive intitulée Happy Manif (les pieds parallèles) : une déambulation joyeuse et décalée, pour une découverte originale de l’environnement. Casque sur les oreilles, vous deviendrez de véritables interprètes d’une partition musicale !
Pour terminer la journée en toute convivialité, une soupe et un verre sont servis.

Durées des spectacles :
Le Bleu du Nord !, par le collectif SAFI : journée entière – repas tiré du sac le midi
Happy Manif, les pieds parallèles : 45 min

Happy Manif (les pieds parallèles) est proposé en partenariat avec La chambre d’eau, dans le cadre de sa programmation itinérante Les Echappées.

Maison du Bocage
35 rue Jean Baptiste Lebas
59177 Sains-du-Nord

Le spectacle s’inscrit dans la programmation du « Une traversée en Thiérache et dans l’Avesnois » qui a lieu du 9 au 17 septembre.

Pour s’inscrire : cliquez ici


Un événement inscrit dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.

Maison du Bocage
59177 - Sains-du-Nord

Samedi 16 septembre 2017
À partir de 10h00

Accessibilité

Evénement accessible aux personnes à mobilité réduite

Contact

jardinsenscene@hautsdefrance.fr

Tarifs

Pour s’inscrire : cliquez ici


Galerie des spectacles

La Région vous invite à vivre la nouvelle saison de Jardins en scène. Danseurs, musiciens, comédiens ou acrobates enchanteront les plus beaux jardins et parcs des Hauts-de-France.