Jardins en scène

De mai à octobre 2016, dans toute la région

Accueil > PROGRAMME > Sodade – Cirque Rouages

Sodade – Cirque Rouages

mercredi 6 avril 2016, par Léa

Imaginez deux grandes roues de plus de deux mètres de diamètre chacune, déroulant un long fil entre trois et cinq mètres du sol. Aux faux airs de vélocipède ! Dans le parc du château de Creuse, à une dizaine de kilomètres au sud-ouest d’Amiens, le Cirque Rouages approfondit son travail autour de cet agrès unique.

Inspiré par Césaria Evora, Milan Kundera et l’histoire personnelle de Facundo Diab, l’un des trapézistes du collectif fuyant la dictature argentine dans sa jeunesse, le spectacle narre l’histoire d’un exilé qui replonge dans ses souvenirs d’enfance dès que le vent caresse son visage. Imaginé par le funambule Aurélien Prost, cette création tout public mêle mélancolie, poésie et acrobaties. Une fable agrémentée en musique sur des textes chantés ou parlés par Anouk Germser en français, en anglais, en italien, en espagnol et en portugais.

Le spectacle est joué dans les jardins du ravissant « petit » château de Creuse, château de pierre blanche érigé au début du XVIIIème siècle par un receveur des domaines du Roi ; et au sein du domaine de quatre hectaresn vous découvrirez un parc à l’anglaise, des petits jardins à la française, un potager, un verger, un bois et des prairies dominées par une éolienne du XIXe siècle.

Spectacle proposé par le Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.