Jardins en scène

De mai à octobre 2016, dans toute la région

Accueil > PROGRAMME > Temps fort jeune public

Temps fort jeune public

mardi 5 avril 2016, par Léa

Le jeune public est à l’honneur avec une double affiche.

Place à la rêverie d’abord avec la compagnie L’arbre Potager et sa Caravane-théâtre. A l’intérieur, un conte poétique s’y déroule dans un monde d’ombres chinoises, d’objets animés et de musique. Les héros sont un oiseau et un poisson qui affrontent les obstacles pour pouvoir se rejoindre.

Le second rendez-vous plonge dans l’univers du cirque. Il est proposé par la compagnie régionale Des Plumés. « Prends-en de la graine » raconte les péripéties cocasses d’un couple et de ses poules. Les gallinacés donnent la réplique à Diane et Juan. Elle est à la fois acrobate, clown, dresseur. Lui est musicien. Au fil de saynètes tombant les unes dans les autres, le spectateur assiste à des tours de magie, à des acrobaties et à la performance de poules musiciennes !

Ces deux spectacles sont joués à La Porte d’Arcy, dans le sud de l’Aisne. Cette propriété est à la croisée des chemins, entre les vestiges du château de Fère-en-Tardenois et la route du Champagne. L’environnement est sylvestre. La forêt forme une bulle végétale où chênes, acacias, marronniers voisinent. Au printemps, le muguet et les jonquilles tapissent les sous-bois. La bruyère court un peu partout. Sur la propriété même, arbres fruitiers, mais aussi lavande et rosiers, font le bonheur des abeilles élevées sur place.

Temps fort jeune public proposé par la Région Hauts-de-France

La Porte d’Arcy, chambres & table d’hôtes
Dans écrin de verdure, Caroline vous accueille et vous propose cinq chambres chaleureuses et élégamment décorées pouvant recevoir jusqu’à quatorze personnes. Piscine, court de tennis, boulodrome et aire de jeux pour les enfants. Produits du terroir à déguster également à la table de Caroline et Jean-François. Infos sur www.portedarcy.fr

Coproduction CSC La Blaiserie (Poitiers – 86), avec l’aide des Usines Boinot, CNAR en Poitou-Charentes.
Création soutenue par la Région Poitou-Charentes, le Conseil départemental de la Vienne, la Ville de Poitiers et la Spedidam.

La Compagnie des Plumés est soutenue par Jeunesse et sports, le Conseil Régional de Picardie, la Région Île-de-France, la DRAC Nord-Pas-de-Calais-Picardie, le Théâtre de la Girandole, la Picardie Verte, la Batoude (Centre des Arts du Cirque et de la Rue) et La Cascade (Pôle National des Arts du Cirque Auvergne Rhône-Alpes).

PROGRAMME

A 14h, à 15h30 et à 17h : représentations du spectacle « Un petit poisson, un petit oiseau… », par la cie L’arbre Potager
A 14h45 et à 16h15 : représentations du spectacle « Prends-en de la graine », par la cie Des Plumés
Au programme également : des ateliers et un goûter – Infos sur www.jardinsenscene.fr

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.