Une traversée en Thiérache et dans l’Avesnois

Une traversée en Thiérache et dans l’Avesnois

Art visuel / Arts plastiques, Musique, Théâtre / Marionnettes, Danse, Cirque, Conte / Poésie, Jeune public, Art de la rue

Terres de fortifications, d’eau et de forêts, la Thiérache et l’Avesnois sont des plus attachantes qui soient, mêlant intimité et générosité, profondeur et art de vivre. C’est ici qu’ont été bâties au fil des siècles pas moins de 65 églises fortifiées, témoins des guerres qui ont meurtri ce morceau de France aux portes de la Belgique aux XVIe et XVIIe siècles. Omniprésente, la brique revêt en ces lieux une patine brune toute particulière, rehaussée par la pierre de calcaire bleue sur les habitations.

C’est au cours de cette traversée, du village de Parfondeval, distingué comme un des plus beaux de France, au Parc Naturel régional de l’Avesnois, que la diversité des spectacles proposée par la Région dans le cadre de Jardins en scène - dont ceux des 16 et 17 septembre dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine - éveillera vos sens dans les plus beaux parcs et jardins du territoire.

Les lieux et le parcours complet seront communiqués prochainement sur www.jardinsenscene.fr

Une traversée en Thiérache et dans l’Avesnois

Du 9 septembre 2017 au 17 septembre 2017

Accessibilité

Evénement accessible aux personnes à mobilité réduite

Contact

jardinsenscene@hautsdefrance.fr

Tarifs

Entrée gratuite


Galerie des spectacles

La Région vous invite à vivre la nouvelle saison de Jardins en scène. Danseurs, musiciens, comédiens ou acrobates enchanteront les plus beaux jardins et parcs des Hauts-de-France.